Bien-être au travail


Plus que jamais, l'accent mis sur la santé mentale et le bien-être holistique est la nouvelle norme en milieu de travail. Cela est principalement dû à la vague d'employés potentiels entrant actuellement sur le marché du travail, à savoir les milléniaux et la génération Z. Ce n'est pas pour rien que ces employés recherchent des environnements de travail adaptés à leur style de vie, flexibles, mais axés sur le bien-être. Bien entendu, la notion de bien-être au travail s'adresse en principe à tous. De la haute direction aux employés de niveau C, tout le monde peut bénéficier d'un meilleur environnement de travail.


En d'autres termes, le lieu de travail est presque comme une deuxième maison pour la plupart d'entre nous.

Il est donc logique que l'environnement de travail soit un lieu où les collaborateurs se sentent à l'aise, valorisés et soutenus. Après tout, si le travail est simplement stressant et trop exigeant, sans aucune interruption, cela peut entraîner de graves problèmes, tant mentaux que physiques. À leur tour, les problèmes qui en résulteront seront négatifs pour les travailleurs et leurs moyens de subsistance. Mais ils seront également mauvais pour les organisations pour lesquelles ils travaillent.

Heureusement, le bien-être au travail a changé la façon dont les entreprises envisagent leur activité.


C'est un cercle vicieux si la santé physique et mentale des salariés n'est pas prise en compte sur le lieu de travail. Les travailleurs qui sont surmenés, surmenés et sous-estimés sont plus susceptibles de tomber malades. Ils s'absentent également plus souvent, même lorsqu'ils ne sont pas physiquement malades. Du point de vue de l'employeur, cela montre un taux d'absentéisme élevé et une équipe d'employés peu motivés et peu enthousiastes. Non seulement la productivité de votre entreprise est susceptible de diminuer, mais votre main-d'œuvre elle-même pourrait diminuer à mesure que les employés recherchent ailleurs un environnement de travail plus axé sur le bien-être.


Vous êtes employeur ou indépendant ?

Vous pouvez réserver notre "bien-être au travail" en demi-journées.

partie de journée de 4 heures : 125 euros

demi-journée de 8 heures : 200 euros


Demandez les possibilités via la page de contact.

https://www.deskalot.cm/nl-BE/l/green-workspace-wellness-studiowoud/63455f69-de8e-46bb-b882-819d76913ede

Share by: